[[Template core/front/global/banners is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

harfang1

Membres
  • Compteur de contenus

    769
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

À propos de harfang1

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 1956-04-26

Champs supplémentaires

  • Lieu de résidence
    Longue-Rive, Côte-Nord

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Longue-Rive, Côte-Nord

Visiteurs récents du profil

1 825 visualisations du profil
  1. Combien tu demande pour les freighter ? Qu'elle sorte de poële à bois tu recherches ? J'aurais peut-être une proposition à faire.

    1. malpartou

      malpartou

      ils sont 1000.dollars chacun je cherche un combustion lente qui peut etre suffisant pour chauffer un camp d 20pi x16pi

  2. harfang1

    Assemblée générale ATHCN

    jusqu’à
    Assemblée générale annuelle des trappeurs de la Haute-Côte-Nord. jeudi le 18 mai 2107 à 19h30, Écono Lodge, 5 route 138, Forestville. Une présentation et échanges sur les projets de plans de gestion des animaux à fourrure et de l'ours noir en plus des sujets habituels d'une AGA. Les personnes intéressées à devenir membres et les membres sont invités. Collation et prix de présence.
  3. Je ne suis pas en mesure de t'expliquer précisément le nombre minimal requis, mais je vais poser des question lors du CA de septembre. Pour ce qui est de l'endroit "à déterminer", l'idée c'est de pouvoir accommoder le plus grand nombre de personnes intéressés.

    Forestville n'est qu'à 1 heure de bateau de Rimouski (24 $, si tu laisse ta voiture au quai), mais je ne sais de quel coin du Bas-St-Laurent tu es. Il semble que le dead-line pour Forestville approche et je ne serais pas surpris qu'il y ait encore une annulation.

    1. PoilPlume

      PoilPlume

      Merci harfang 1, j'apprécie que tu cherches la réponse à ma question. Pour Forestville, c'est pas les coûts, c'est le temps puisque je devrais traverser le vendredi soir et revenir le lundi.

    2. harfang1

      harfang1

      Pourquoi, le premier bateau arrive vers 9h15 et le dernier repart à 17h30. S'il y a quelques participants intéressés, il est certainement possible de vous accommoder.

  4. jusqu’à
    L'Assemblée générale annuelle de la régionale (RTCN) aura lieu le 7 février prochain à 11h00 au local des Chevaliers de Colomb de Longue Rive. Une repas communautaire suivra (réservation requise avant le 1er février) et par la suite l'assemblée générale de l'association locale (ATHCN) aura lieu. Finalement, suite à ces rencontres, Stephane Geissel de FHA fera une démonstration de dégraissage de castor à la poutre. Bienvenu à tous les membres et ceux et celles intéressés (es) à le devenir.
  5. Est-ce que la fonction nouveaux messages pour l'ensemble des forums existe toujours ? Je ne l'ai pas trouvé... Est-ce que nous devrons passer par chacun des forums pour voir ce qu'il y a de nouveaux ? Mais j'aime bien le nouveau format, je devrais m'adapter assez vite.
  6. jusqu’à
    Salon du trappeur de Rivière du Loup
  7. L'Assemblée Générale Annuelle du Regroupement des trappeurs de la Côte-Nord se tiendra samedi, le 1 mars 2014 à 15 :00 au 55 De Maisonneuve (dans l'ancien St-Georges) de Baie-Comeau. Sont convoqués : • Les membres des CA des associations locales • Tous les membres actifs et peuvent s'y joindre les personnes intéressées à devenir membre. Suivra vers les 18 heures, un souper de gibiers (au coût de 20.00$) organisé par l'association locale des trappeurs de Baie-Comeau. Ce souper de gibiers est limité aux membres en règle et leur conjointe, à une soixantaine de places et les personnes intéressées à y participer devront réserver le plus tôt possible (premier arrivé, premier servi) auprès de Gervais Viens (296-5379) ou Guy Viens (296-3011). Le 23 février sera la date limite de réservation si ce n'est pas déjà complet. Nous espérons vous y voir en grand nombre, plusieurs prix de présence vous y attendent.
  8. l'Assemblée Générale Annuelle de l'Association des trappeurs de la Haute-Côte-Nord se tiendra vendredi le 21 février 2014 à 19 :00 au Complexe hôtelier Pelchat, 445, route 138, Les Escoumins Sont convoqués : • Tous les membres actifs et peuvent s'y joindre les personnes intéressées à devenir membre. Suivra vers 20h15, un atelier sur la mise en marché de la fourrure et le visionnement de films de trappe. Nous espérons vous y voir en grand nombre, plusieurs prix de présence vous y attendent.
  9. harfang1

    Activitées

    Je pense que tu retrouves ces information dans le calendrier. Que voulez-vous de plus ? Qu'on ne voit pas les anniversaires ?
  10. harfang1

    AGA RTCN et ATHCN - 10 mars 2013

    LE REGROUPEMENT DES TRAPPEURS DE LA CÔTE-NORD (RTCN) ET L'ASSOCIATION DES TRAPPEURS DE LA HAUTE-CÔTE-NORD (ATHCN) ORGANISENT LEURS ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ANNUELLES ET UN ATELIER DE PERFECTIONNEMENT SUR LES COLLETS MODERNES ET LE GPS, LE 10 MARS PROCHAIN Pour une troisième année, les deux organisations ont convenu de tenir coup sur coup leurs assemblées générales annuelles afin de minimiser les déplacements requis pour assister à ces rencontres. C'est à l'ÉconoLodge de Forestville, 5, route 138 est, que se tiendront les rencontres. Tous les membres de l'association et du regroupement régional sont invités à participer à cette rencontre pour faire le point sur la dernière année et pour orienter les actions à venir. Les non-membres intéressés par l'exploitation et la gestion des animaux à fourrure pourront en profiter pour prendre leur carte de membre sur place. L'assemblée générale annuelle du RTCN aura lieu à compter de 10h00. La situation financière du regroupement, le programme d'aide à la relève, la formation des trappeurs, la déprédation, le support aux associations locales et autres sujets d'intérêts sont à l'ordre du jour de la rencontre. Il y aura élection de deux administrateurs. Un rabais sur le dîner (servi à 11h30) sera offert par l'ATHCN. L'assemblée générale annuelle de l'ATHCN aura lieu à compter de 13h00. La situation financière du regroupement et autres sujets d'intérêts sont à l'ordre du jour de la rencontre. Il y aura élection de trois administrateurs. Finalement, les personnes présentes seront invitées à prendre part à un atelier sur la fabrication de collets modernes pour le renard et le loup à compter de 14h00. Tout le matériel, ainsi que les outils requis seront fournis et les participants pourront repartir avec un collet pour chacune des espèces qu'ils auront fabriquées. Aussi les propriétaires de GPS Garmin pourront charger dans leur GPS les contours des TP de la région ainsi que les routes forestières. De nombreux prix de présence seront attribués parmi les membres présents au cours de la journée.
  11. LES TRAPPEURS DE LA MINGANIE SONT INVITÉS À SE REGROUPER POUR MIEUX FAIRE VALOIR LEURS INTÉRÊTS Le Regroupement des Trappeurs de la Côte-Nord (RTCN) invite tous les trappeurs de la Minganie à une rencontre le 1er mars afin de mieux faire connaître le RTCN et d'évaluer la pertinence de former une association locale. Les administrateurs du RTCN estiment que les intérêts des trappeurs seraient mieux défendus par la régionale et la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec (FTGQ), s'ils pouvaient compter sur une organisation locale mieux placer pour répondre aux besoins des trappeurs de la région qui pratiquent leurs activités dans un contexte fort différent d'une MRC à l'autre. Le RTCN s'est déjà engagé à retourner une partie de la cotisation annuelle de ses membres aux organisations locales afin de les aider à organiser des activités de formation ou à caractère social au profit des membres locaux. Il reste à mettre en place un comité local afin de prendre en charge une partie de l'organisation qui pourra compter sur le support du RTCN et de la FTGQ. Le RTCN croit fermement que les trappeurs pourraient tirer un meilleur profit de leur activité en améliorant leurs techniques afin de tirer le maximum des fourrures récoltées. La défense des intérêts des trappeurs passe également par une représentation forte de ceux-ci tant au niveau régional que provincial. Tous les trappeurs qu'ils soient membres ou non sont donc invités à venir rencontrer les représentants du RTCN de 19 à 21 heures, le 1er mars à la salle municipale de Rivière St-Jean. Le RTCN en profitera pour visiter quelques classes des écoles de la région afin d'animer un atelier qui permettra aux jeunes d'en apprendre un peu plus sur les animaux à fourrure et le piégeage.
  12. LES TRAPPEURS DE LA MINGANIE SONT INVITÉS À SE REGROUPER POUR MIEUX FAIRE VALOIR LEURS INTÉRÊTS Le Regroupement des Trappeurs de la Côte-Nord (RTCN) invite tous les trappeurs de la Minganie à une rencontre le 28 février afin de mieux faire connaître le RTCN et d'évaluer la pertinence de former une association locale. Les administrateurs du RTCN estiment que les intérêts des trappeurs seraient mieux défendus par la régionale et la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec (FTGQ), s'ils pouvaient compter sur une organisation locale mieux placer pour répondre aux besoins des trappeurs de la région qui pratiquent leurs activités dans un contexte fort différent d'une MRC à l'autre. Le RTCN s'est déjà engagé à retourner une partie de la cotisation annuelle de ses membres aux organisations locales afin de les aider à organiser des activités de formation ou à caractère social au profit des membres locaux. Il reste à mettre en place un comité local afin de prendre en charge une partie de l'organisation qui pourra compter sur le support du RTCN et de la FTGQ. Le RTCN croit fermement que les trappeurs pourraient tirer un meilleur profit de leur activité en améliorant leurs techniques afin de tirer le maximum des fourrures récoltées. La défense des intérêts des trappeurs passe également par une représentation forte de ceux-ci tant au niveau régional que provincial. Tous les trappeurs qu'ils soient membres ou non sont donc invités à venir rencontrer les représentants du RTCN de 19 à 21 heures, le 28 février à la salle municipale d'Aguanish. Le RTCN en profitera pour visiter quelques classes des écoles de la région afin d'animer un atelier qui permettra aux jeunes d'en apprendre un peu plus sur les animaux à fourrure et le piégeage.
  13. LES TRAPPEURS DE LA MINGANIE SONT INVITÉS À SE REGROUPER POUR MIEUX FAIRE VALOIR LEURS INTÉRÊTS Le Regroupement des Trappeurs de la Côte-Nord (RTCN) invite tous les trappeurs de la Minganie à une rencontre le 27 février afin de mieux faire connaître le RTCN et d'évaluer la pertinence de former une association locale. Les administrateurs du RTCN estiment que les intérêts des trappeurs seraient mieux défendus par la régionale et la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec (FTGQ), s'ils pouvaient compter sur une organisation locale mieux placer pour répondre aux besoins des trappeurs de la région qui pratiquent leurs activités dans un contexte fort différent d'une MRC à l'autre. Le RTCN s'est déjà engagé à retourner une partie de la cotisation annuelle de ses membres aux organisations locales afin de les aider à organiser des activités de formation ou à caractère social au profit des membres locaux. Il reste à mettre en place un comité local afin de prendre en charge une partie de l'organisation qui pourra compter sur le support du RTCN et de la FTGQ. Le RTCN croit fermement que les trappeurs pourraient tirer un meilleur profit de leur activité en améliorant leurs techniques afin de tirer le maximum des fourrures récoltées. La défense des intérêts des trappeurs passe également par une représentation forte de ceux-ci tant au niveau régional que provincial. Tous les trappeurs qu'ils soient membres ou non sont donc invités à venir rencontrer les représentants du RTCN de 19 à 21 heures, le 27 février au local de l'Association de chasse et pêche d'Havre St-Pierre. Le RTCN en profitera pour visiter quelques classes des écoles de la région afin d'animer un atelier qui permettra aux jeunes d'en apprendre un peu plus sur les animaux à fourrure et le piégeage.
  14. LES TRAPPEURS DE LA MRC SEPT-RIVIÈRES SONT INVITÉS À SE REGROUPER POUR MIEUX FAIRE VALOIR LEURS INTÉRÊTS Le Regroupement des Trappeurs de la Côte-Nord (RTCN) invite tous les trappeurs de la MRC Sept-Rivières à une rencontre le 26 février afin de mieux faire connaître le RTCN et d'évaluer la pertinence de former une association locale. Les administrateurs du RTCN estiment que les intérêts des trappeurs seraient mieux défendus par la régionale et la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec (FTGQ), s'ils pouvaient compter sur une organisation locale, mieux placer pour répondre aux besoins des trappeurs de la région qui pratiquent leurs activités dans un contexte fort différent d'une MRC à l'autre. Le RTCN s'est déjà engagé à retourner une partie de la cotisation annuelle de ses membres aux organisations locales afin de les aider à organiser des activités de formation ou à caractère social au profit des membres locaux. Il reste à mettre en place un comité local afin de prendre en charge une partie de l'organisation qui pourra compter sur le support du RTCN et de la FTGQ. Le RTCN croit fermement que les trappeurs pourraient tirer un meilleur profit de leur activité en améliorant leurs techniques afin de tirer le maximum des fourrures récoltées. La défense des intérêts des trappeurs passe également par une représentation forte de ceux-ci tant au niveau régional que provincial. Tous les trappeurs qu'ils soient membres ou non sont donc invités à venir rencontrer les représentants du RTCN de 19 à 21 heures, le 26 février au local K-205 du CÉGEP de Sept-Îles Le RTCN en profitera pour visiter quelques classes des écoles de la région afin d'animer un atelier qui permettra aux jeunes d'en apprendre un peu plus sur les animaux à fourrure et le piégeage.
  15. LES TRAPPEURS DE LA MRC SEPT-RIVIÈRES SONT INVITÉS À SE REGROUPER POUR MIEUX FAIRE VALOIR LEURS INTÉRÊTS Le Regroupement des Trappeurs de la Côte-Nord (RTCN) invite tous les trappeurs de la MRC Sept-Rivières à une rencontre le 25 février afin de mieux faire connaître le RTCN et d'évaluer la pertinence de former une association locale. Les administrateurs du RTCN estiment que les intérêts des trappeurs seraient mieux défendus par la régionale et la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec (FTGQ), s'ils pouvaient compter sur une organisation locale, mieux placer pour répondre aux besoins des trappeurs de la région qui pratiquent leurs activités dans un contexte fort différent d'une MRC à l'autre. Le RTCN s'est déjà engagé à retourner une partie de la cotisation annuelle de ses membres aux organisations locales afin de les aider à organiser des activités de formation ou à caractère social au profit des membres locaux. Il reste à mettre en place un comité local afin de prendre en charge une partie de l'organisation qui pourra compter sur le support du RTCN et de la FTGQ. Le RTCN croit fermement que les trappeurs pourraient tirer un meilleur profit de leur activité en améliorant leurs techniques afin de tirer le maximum des fourrures récoltées. La défense des intérêts des trappeurs passe également par une représentation forte de ceux-ci tant au niveau régional que provincial. Tous les trappeurs qu'ils soient membres ou non sont donc invités à venir rencontrer les représentants du RTCN de 19 à 21 heures, le 25 février au local VPC-14 du Centre socio-récréatif de Port-Cartier. Le RTCN en profitera pour visiter quelques classes des écoles de la région afin d'animer un atelier qui permettra aux jeunes d'en apprendre un peu plus sur les animaux à fourrure et le piégeage.