[[Template core/front/global/banners is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]
Frankeloup

Devrait-on éliminer Les Années Antérieures à 2005

Recommended Posts

Je me disais, est-ce vraiment nécessaire de concerver de si vieux message, étant donné que ce sont pratiquement toujours les même sujet qui revienne, et si nous considérons que ce qui a été dit a été dit et que parfois il y a des choses qui devrais etre éffacer.

Car le forum de nos jours devrais etre plus respectueux que autre fois, si nous demandons un forum épurer nous devrions épurer a partir du début.

Pour alléger la tache nous devrions fixer un nombre de mois X ou d'années a conserver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est tres important de les garder parce que il y a des sujet qui ne revienne pas mais il y a des sujet que meme si il ont ete poser il ont eter repondu differament a lépoque les année anterieur sont de vrai mine dor pour les jeune et moin jeune :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question à plusieurs reprises, sans trouver de réponse sûre pour l'instant. Il est sûr qu'un jour, il faudra faire le ménage dans de nombreux posts. Cependant, la tâche est collosale. À titre d'exemple, dernièrement j'ai nettoyé plusieurs messages reliés aux anniversaires. C'est une tâche très ardue car il n'y a pas de moyens pour faire un nettoyage global. La seule façon d'y arriver est de faire une recherche sur le forum, et de sélectionner chacun des messages un par un. Donc, pour arriver à effacer quelques centaines de messages, il faut investir plusieurs heures... Ce qui n'est pas intéressant pour personne.

D'un autre coté, plus il y a de messages, plus on prend de l'espace dans la base de données. Ce qui peut ralentir quelque peu les temps de réponse du serveur, et augmenter à long terme les frais d'hébergement. Je suis très conscient que beaucoup de messages devraient être conservés car ils sont uniques et très utiles comme référence pour les membres du forum. Cependant, plusieurs autres pourraient être effacés. Tout ce qui manque, c'est du temps et de la bonne volonté. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve de déplaisant avec les vieux posts c'est que dans la plupart des cas, il n'y a plus de photos. Ça fait que quand une technique est expliquée en photo... pis qu'il n'y a plus de photos, ça n'a plus beaucoup de valeurs.

Je pense qu'il faudrait encourager les membres à présenter des techniques bien documentées avec photos et les classer dans une banque un peu comme le bloc-note afin que ça ne soit plus perdu comme c'est le cas présentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour trappeur 13 , oui plusieurs post sont riche d'info, mais plusieurs trappeur re-pose la QUESTION plutôt que se donner la peine de chercher et de lire, je crois qu'il cherche la réponse courte et MIRACULEUSE, mais la vrai réponse et souvent celle que tu as expérimenter en foret,ou ds la trap-shead.

Par contre j'aime bien la proposition de Lermite pour la banque d'info :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faudrait encourager les membres à présenter des techniques bien documentées avec photos et les classer dans une banque un peu comme le bloc-note afin que ça ne soit plus perdu comme c'est le cas présentement.

Tout à fait d'accord avec ce point.

Le seul Hic, c'est le temps pour accomplir le tout. Du coté du forum, les modérateurs et les administrateurs n'ont pas le temps de faire ce genre de travail. C'est un très gros investissement de temps. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des vieux posts tres intéressants qu'il ne faudrait pas perdre et meme quand une question est reposée ,elle peut-etre enrichissante car de nouveaux membres se rajoutent et peuvent parfois apporter une nouvelle information qui n'avait pas eté couverte .

Peut-etre que prendre post par post sous forme d'un sondage pour savoir si les membres veulent le garder ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre que prendre post par post sous forme d'un sondage pour savoir si les membres veulent le garder ou non?

Bluebill, il y a presque que 9000 sujets différents sur l'ensemble du forum. Soit presque 70000 messages d'archivés. Je pense que c'est un travail de Moine de tout nettoyer cela surtout qu'il n'y a pas de moyens faciles pour filtrer les messages que l'on veut ou pas conserver excepté par leur date de création. :msn_thinking:

Malheureusement, je ne vois pas vraiment de solution simple.... :Neutral:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la gang

il pourais y avoir une section ARCHIVE comme ca ont aurais accet quand même

Raymond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d,apres moi cé bon de gardé les vieux postes,,,,,,,,mais il a plus de photos :noidea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il a plus de photos :noidea:

...changements à venir.. À suivre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Mario dit la tâche de faire un ménage dans les vieux posts est beaucoups d'investissement en temps,mais un bon clean-up ne ferait pas de tord non plus et de toute façon quand un nouveau ou même un utilisateur depuis le début du forum veut revenir sur un sujet qui à déjà été discuté ont en reparle de toute façon et bien souvent avec de meilleurs photos et des nouvelles modifications apporté par les trappeurs,moi même j'ai des posts que je n'ai plus de photo et en ce qui me conserne ces posts peuvent être effacer,dans mon cas mon hébergeur de photo je fait un clean-up asser souvent pour ne pas justement le surcharger pour rien.C'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher un lien en remplacement

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.