[[Template core/front/global/banners is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]
Invité Slomo (La Tuque)

Orpic

Recommended Posts

Invité Slomo (La Tuque)

Salut à tous,

Avez vous de la misère à mettre des photos sur ORPIC de ce temps-ci .

Moi ça va quand je fais "parcourir" et quand je fais "soumettre" flaque ça plante

avec la mention "ERROR" .

ET VOUS.

SLOMO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca arrive,je recommence tout de suite et ca fonctionne :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GreyWolf

Moi avec Orpic j'ai jamais été capable de mettre une photo sur le forum,moi j'utilise Photomaniak.com la grosse paix et très facile d'utilisation de plus il

redimensionne les photos 640X480 pour forum :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

opirc ne supporte pas de très gros fichiers je sais pas pour vous mais mon appareil num. prend de très belles photos avec une assez bonne résolution = gros fichier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a nommé tes photos et ds le mot ou les mots il y a un accent ou un espace ça marche pas , donc si c'est cela tu doit aller renommé ta photo.

EX:" PÉkan sur pôle" ne marcheras pas ,tu dois écrire "pekansurpole" sous ta photo ds ton dossier de photo avant de copier sur OPIRC

Ont ce fait vieux Papy ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser vous ORPIC si il lague souvent?

Moi j'utilise www.servimg.com

C'est simple tu t'inscri avec ton couriel et ton nom tout à fait gratos... tu peu uploader nimporte quelle genre de photo... je load des photo de très très haute résolution et ne lache pas...

Antho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Slomo (La Tuque)

Merci à tous pour les infos . J'essaye ça et je vous montre des pics.

Slo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Slomo (La Tuque)

POUR GREY WOLF,

Je me suis inscris sur PHOTOMANIAK (merci) mais peus tu m,expliquer comment mettre un photo sur le forum.

1- je vois mes photos avec une dizaine de liens pour l'envoyer ex:URL------ et

il y a un (COPIER) à gauche. Jai essayer le premier du haut et quand je reviens sur le forum pour la copier il y a un X rouge sur mon post au lieu de la photo. :mellow::banghead::banghead:

C'est sûr que lorsque j'aurai compris il n'a aura plus de problème et j'ai plusieurs bonne photos à vous montrer.

J'attend de tes nouvelles ou si quelqu'un d'autre connait ce site. hé bien lâchex vous lousse.

Slomo..... :scratchchin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR GREY WOLF,

Je me suis inscris sur PHOTOMANIAK (merci) mais peus tu m,expliquer comment mettre un photo sur le forum.

1- je vois mes photos avec une dizaine de liens pour l'envoyer ex:URL------ et

il y a un (COPIER) à gauche. Jai essayer le premier du haut et quand je reviens sur le forum pour la copier il y a un X rouge sur mon post au lieu de la photo. :mellow::banghead::banghead:

C'est sûr que lorsque j'aurai compris il n'a aura plus de problème et j'ai plusieurs bonne photos à vous montrer.

J'attend de tes nouvelles ou si quelqu'un d'autre connait ce site. hé bien lâchex vous lousse.

Slomo..... :scratchchin:

moi sa me derange pas de les mettre si tu menvoie tes photo :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà mentionné à certains, Opirc.com est un service qui a été partiellement développé pour aider les trappeurs à afficher leurs photos sur le web. Actuellement, nous avons un serveur dédié pour la tâche. Cependant, il semble que certains problèmes irréguliers se produisent de temps en temps et qu'ils sont difficilement maintenables. C'est pourquoi, comme plusieurs le font déjà, je vous invite, si vous éprouvez des problèmes, à utiliser un autre service gratuit d'hébergement de photos. Il faut juste faire attention pour afficher des photos qui ont des dimensions de 640 x 480 pixels environ. Au delà de ça, plusieurs personnes du forum qui utilisent des modems téléphoniques ne parviennent pas à les apprécier, compte tenu de la lenteur de téléchargement. Alors, si vous désirez les partager avec l'ensemble des membres du forum, pensez à redimensionner vos photos dans un format convenable. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Slomo (La Tuque)

Merci TRAPPEUR 13, de ton offre , mais j'aimerais mieux comprendre et mettre mes photos moi=même. Sois être plus indépendant et ne pas déranger personne .

Et Trap, je suis actuellement avec ORPIC et effectivement le message "TROP LOURD"

apparait donc je doit redimensionner mes photos. Mais vois tu, je ne suis pas un crack de l'ordi.

Peux tu m'expliquer brièvement comment redimentionner un photo :banghead:

Slomo :noidea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slomo. Pour ma part j'utilise le logiciel photo ''photo filtre.zip'' (que tu peut te télécharger gratuitement). Tu ouvres le lociel qui te permet de voir tes photos et de les modifier comme tu veux (comme dans photoshop). Dans la fonction image tu choisis la taille de l'image que tu as à transmettre. C'est facile, pas besoin d'être un crack de l'informatique. Si tu as besoin d'autres info. Envoi moi un mp. Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu m'expliquer brièvement comment redimentionner un photo :banghead:

Salut Slomo,

Il existe des sites webs gratuits qui permettent de redimensionner des photos en ligne. Avant de mettre tes photos de grand format sur opirc.com, tu les conserves sur ton ordi. Une fois rendu sur un de ces sites Internet que je vais te lister plus bas, tu envois ta photo sur leur serveur et tu entres la dimension que tu veux obtenir. Idéalement, tu entres 640 pixels pour la largeur(width) et 480 pour la hauteur(height). Une fois que le site web a convertit ta photo, tu peux la télécharger à nouveau sur ton ordi, à un autre endroit pour ne pas perdre ton original. Par la suite, tu peux envoyer cette nouvelle photo sur opirc.

Voici certains sites qui permettent ces redimensionnements:

-http://resizr.lord-lance.com/

-http://webresizer.com/resizer/

-http://www.resizr.com/

-http://www.lookimage.net/

Par exemple, si tu utilises le premier lien (ResizR), voici les étapes dans le détails:

- Clique sur le bouton "browse" et pointe sur ton image à redimensionner.

- Clique sur le bouton "Open" pour utiliser ton image (cette action ferme le dialogue)

- Dans la case "Image width", entre la valeur de 640 (sur ce site, on n'a pas besoin de spécifier la hauteur de l'image voulue)

- Par la suite, clique sur le bouton "ResizR"

Après quelques secondes, 1 ou 2 minutes (tout dépendant de ta connexion Internet), tu devrais voir apparaitre ta photo redimensionnée à l'écran sur la page web

- Utilise le bouton de droite de ta souris et choisit l'option "Sauvegardé l'image" ou "Save image as". Tu pourras choisir l'emplacement de destination de ton image redimensionnée sur ton ordi. Surtout, choisit un autre répertoire (ex.: bureau (desktop)) temporaire pour ne pas écraser ton original.

- Une fois que l'image redimensionnée est sauvegardée sur ton ordi, tu peux maintenant l'envoyer sur Opirc.com.

Note: certains des sites de redimensionnement n'acceptent que les formats .JPG.

Et voilà! Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas.

J'en profite pour déplacer ce post dans la section "support technique" qui sera plus appropriée. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut slomo,moi c est en programant le nombre de pixel sur mon appareil photo que j ai reussi a mettre des photos sur le forum si ca peut t aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Slomo (La Tuque)

mILLES MERCIS trap,

j'ESSAYE ÇA ET JE VOUS ENVOIE DES PHOTOS BIENTÔT.

Slomo..... :thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher un lien en remplacement

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.