[[Template core/front/global/banners is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]
_Trap

Vos Informations Sur Le Nouveau Forum - Mai 2010

Recommended Posts

PVI

Suite à la mise en place du nouveau forum, publiez vos observations de problématiques, les erreurs du système, etc que vous rencontrez ici.

Merci,

Mario Hébert

Administrateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mario

jaime bien me servir du bouton marquer le forum lu, mais jai un maissage ;( [#20312] Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté, vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché.)

salut carl larrivee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi TRAP j'ai la barre d'outils en plein centre de ma case de réponse et quand j'arrive au centre , je ne vois plus ce que j'écris., je dois decendre mon curseur sous la barre d'outils

MINGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaime bien me servir du bouton marquer le forum lu, mais jai un maissage ;( [#20312] Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté, vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché.)

Carl,

Pour avoir ce message, c'est parce que le forum a considéré que tu n'étais pas connecté en tant que membre. Est-ce possible? Car, pour la section "Support technique", même si vous n'êtes pas connecté en tant que membre, il est possible d'y faire des actions... Sinon, pour l'instant j'ai aucune idée. Il faudrait que j'utilise ton accompte pour voir le résultat et tenter de trouver une solution :noidea:

P.S.: Ton avatar n'est plus bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi TRAP j'ai la barre d'outils en plein centre de ma case de réponse et quand j'arrive au centre , je ne vois plus ce que j'écris., je dois decendre mon curseur sous la barre d'outils

Mingo,

J'ai eu le même problème voilà quelques jours. J'utilise Internet Explorer 8.0 et j'ai remarqué que le bouton "Compatibility view" était enfoncé à droite de l'adresse de navigation du fureteur. En enlevant la compatibilité, l'éditeur est redevenu correct... Quelle version et quel navigateur web utilises-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité visonjuste

Salut Trap. Félicitations pour la nouvelle présentation du forum. C'est plus moderne, plus vivant. Merci à toute l'équipe pour le efforts à améliorer ce forum ! Il y aura sûrement des ajustements, mais on vivra avec et ce,pour le bénifice de tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problématiques sur le forum, comme la mise à jour du logiciel date d'environ 1 an, il serait important que vous fassiez une mise à jour de votre copie de Windows en utilisant la mise à jour en ligne dans votre système d'exploitation.

Microsoft update

Pensez également à mettre à jour votre fureteur Internet (browser); Le logiciel qui permet de naviguer sur le web. Si la version que vous utilisez est plus vieille qu'un an, un an et demi, n'hésitez pas à faire cette mise à jour également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mingo,

J'ai eu le même problème voilà quelques jours. J'utilise Internet Explorer 8.0 et j'ai remarqué que le bouton "Compatibility view" était enfoncé à droite de l'adresse de navigation du fureteur. En enlevant la compatibilité, l'éditeur est redevenu correct... Quelle version et quel navigateur web utilises-tu?

J'ai windos xp,,,cé quoi un naviguateur...j'ai même pas d'canot!!!!!!!!!!!

Ma douce me dit que c'est explorer 7 ????????????????

MINGO

Modifié par MINGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mario,

Quel est le nouveau moyen pour mettre des photos sur le forum ?

merci

Quand tu ajoutes une réponse,juste en bas à gauche il y a lu bouton (Parcourir) Tu cliques dessus et tu peut mettre une photo à partir de ton ordinateur sans même l'héberger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nounours

Quand tu ajoutes une réponse,juste en bas à gauche il y a lu bouton (Parcourir) Tu cliques dessus et tu peut mettre une photo à partir de ton ordinateur sans même l'héberger.

En anglais = Browse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En anglais = Browse

Salut, merci pour vos réponse, mais jai rien de sa pour pouvoir i mettre des photos ni le parcourir,

ces peut-etre mon ordinateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le nouveau moyen pour mettre des photos sur le forum ?

Il y a deux(2) façons pour mettre des photos sur le forum:

- La première, est celle qui fonctionnait avant. Il suffit de rendre disponible des photos hébergées sur Opirc.com ou tout autre hébergeur de photos et qui sont publiées en lien dans la section "Album Photos".

- L'autre façon, est de publier des photos qui seront hébergées par le forum des trappeurs dans la section "Galerie" du forum. Vous noterez qu'il existe actuellement deux(2) sections dans la galerie. Une section sert pour la publication de photos générales liées au piégeage. L'autre section s'en veut une pour la publication de photos démontrant des techniques de piégeage seulement.

Quand j'aurai le temps, je tenterai de mettre les étapes pour mettre les photos sur la galerie. Les étapes sont simples et vous pouvez commencer dès maintenant. Notez que l'équipe de modération se réserve le droit d'effacer certaines photos afin de contrôler l'espace disque disponible pour le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai windos xp,,,cé quoi un naviguateur...j'ai même pas d'canot!!!!!!!!!!!

Ma douce me dit que c'est explorer 7 ????????????????

Mingo,

Windows XP, c'est le système d'exploitation comme MacIntosh, Linux, Solaris, Vista, Windows 7, etc...

Windows Internet Explorer 7 est bel et bien un "fureteur" ou "browser" internet. Quoique la version 7 n'est pas si vieille que ça (elle date d'environ 2-3 ans), je te conseille de faire une mise à jour. Maintenant, la version disponible gratuitement chez Microsoft est Internet Explorer 8.0. Dans ton système d'exploitation Windows, il y a une option qui s'appele "Windows update" qui se connecte automatiquement au site de mises à jour de Microsoft. Tu pourras y choisir la nouvelle version d'Internet Explorer et avoir les fonctionnalités récentes pour mieux naviguer et te protéger sur le web. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu ajoutes une réponse,juste en bas à gauche il y a lu bouton (Parcourir) Tu cliques dessus et tu peut mettre une photo à partir de ton ordinateur sans même l'héberger.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les membres réguliers du forum. Elle est activée seulement dans la section "Galerie" afin de centraliser toutes les images hébergées par le forum. Vous pouvez tout de même continuer à ajouter des images dans vos réponses régulières en utilisant l'option "insérer une image" qui vous demandera son lien extérieur (ex.: sur Opirc.com). Cette fonctionnalité était déjà présente dans l'ancienne version du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mario,

Moi je parle de Pièces jointes et juste en bas tu as le bouton Parcourir en cliquant dessus tu peut mettre des photos sans les hébergés.

En voici une:

post-3049-1274822513,82_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mario,

je me suis mal interprêté dans mes 2 message précédent,

je suis capable de mettre mes photos avec l`ancienne méthode, et quand jarrive pour envoyer mon nouveau message le fotum me dit ceci ;Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension pour les images sur ces forums. Un format valide c'est : http://www.domaine.com/image.gif, un format invalide c'est : http://www.domaine.com/image.une.gif.

Est ce que jai trop de photo, ou c`est mon forma qui est trop grand ?

Merci wink2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça fonctionne bien pour les galleries et à l'ancienne méthode,ainsi que le bouton Parcourir moi je marche juste avec le bouton Parcourir c'est beaucoup plus vite car tu và chercher tes photos direct dans tes fichiers ensuite tu cliques sur Joindre ce fichier et après Ajouter à ce message moi je marche comme celà et j'aime bien. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je parle de Pièces jointes et juste en bas tu as le bouton Parcourir en cliquant dessus tu peut mettre des photos sans les hébergés.

En voici une:

post-3049-1274822513,82_thumb.jpg

Pour moi ça fonctionne bien pour les galleries et à l'ancienne méthode,ainsi que le bouton Parcourir moi je marche juste avec le bouton Parcourir c'est beaucoup plus vite car tu và chercher tes photos direct dans tes fichiers ensuite tu cliques sur Joindre ce fichier et après Ajouter à ce message moi je marche comme celà et j'aime bien. thumbsup.gif

L'option était disponible que dans la section "Support Technique" seulement pour les membres du forum. La configuration a été rétablie pour retirer cette possibilité. Il faut utiliser les sites d'hébergement externes comme auparavant, ou la galerie de photos comme mentionné dans un message du présent échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le forum me dit ceci ;Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension pour les images sur ces forums. Un format valide c'est : http://www.domaine.com/image.gif, un format invalide c'est : http://www.domaine.com/image.une.gif.

À quel endroit essais-tu de mettre cette image, par quel mécanisme? Es-tu dans la galerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À quel endroit essais-tu de mettre cette image, par quel mécanisme? Es-tu dans la galerie?

Dans un album photo, par opirc, comme avec l`ancien forum ? Et non je ne suis pas dans la galerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un album photo, par opirc, comme avec l`ancien forum ? Et non je ne suis pas dans la galerie.

Envois moi un MP avec toutes les étapes que tu fais. Je manque de détails pour t'aider... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher un lien en remplacement

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.