[[Template core/front/global/banners is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]
_Trap

Migration du forum - Informations et commentaires

Recommended Posts

Ce sujet est ouvert aux discussions concernant la récente migration du forum.

N'hésitez pas à partager vos commentaires et vos observations.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez la nouvelle section de "Chat" pour discuter en temps réel avec les membres de ce forum.

Notez qu'il y a actuellement une limite de 5 membres à la fois qui peuvent discuter ensemble. Si la demande est grande, on pourra vérifier pour augmenter cette limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui possédaient des signatures sous leur profil personnel, il est important que vous les révisiez. En fait, suite à la migration, il semble que certaines signatures de membres sont brisées ou incompatibles.

Pour accéder à votre signature, vous allez dans le menu utilisateur en haut à droite, et vous sélectionnez l'options "Paramètres du compte". Une vue avec des onglets apparaitra; vous sélectionnez l'onglet "Signature". Vous pourrez ainsi reconstruire votre signature au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nouvelle version du forum, il est possible de se connecter en utilisant vos comptes reliés aux medias sociaux (Facebook, Twitter, Google+, ...). Actuellement, ces modules ne sont pas activés et nous procédons à des tests afin de voir leur possibilité d'utilisation pour la connexion au forum. Dès que nous serons confortables avec ces modules, nous vous aviserons sur les étapes à suivre pour synchroniser votre compte profil du forum avec celui des médias sociaux. À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wowwww... Vraiment Trap, Ton nouveau site est vraiment SUPER. Que dire de plus.Encore bravo pour ton dévouement. T'es un King. En fait, j'ai écrit ces mots juste pour voir comment ca marchait... hihihihn Bein non... c't'une farce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trap, petite question je ne vois pas (prévisualiser) avant d'envoyé une réponse.:noidea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trap,

 

Le tout semble bien. Comme avec chaque nouveauté, il faut un petit temps d'ajustement. Alors explorons le tout avec patience et sourire.

(Et j'espère que mes photos seront dans le bon sens quand j'en mettrai... :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, runkaki a dit :

Salut Trap, petite question je ne vois pas (prévisualiser) avant d'envoyé une réponse.:noidea:

Salut runkaki,

Effectivement, cette option n'existe plus. En fait, elle n'est plus nécessaire compte tenu que nous voyons en temps réel le résultat du formatage des messages dans l'éditeur. En Anglais, ils appellent ça WYSIWYG (What You See Is What You Get). La mise en forme du texte que tu fais apparaitra comme vue dans l'éditeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, c'est tres agréable a visiter !!!!

donc raison de plus d’être plus présent sur le forum .... merci a toi _trap et ceux qui y ont participé !!!!

un gros bravo  ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, visonofmcap a dit :

Bonjour Trap,

 

Le tout semble bien. Comme avec chaque nouveauté, il faut un petit temps d'ajustement. Alors explorons le tout avec patience et sourire.

(Et j'espère que mes photos seront dans le bon sens quand j'en mettrai... :lol: )

J'y pense... En regardant ton avatard, je remarque que ta tête et sur le coté... C'est peut-être a cause de ca ? J'essais juste de t'aider... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau look du forum me plait bien,donc merci à toi trap et à tous ceux qui on

participer de près ou de loin à cette transformation.Un gros merci aux commanditaires.:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, _Trap a dit :

Salut runkaki,

Effectivement, cette option n'existe plus. En fait, elle n'est plus nécessaire compte tenu que nous voyons en temps réel le résultat du formatage des messages dans l'éditeur. En Anglais, ils appellent ça WYSIWYG (What You See Is What You Get). La mise en forme du texte que tu fais apparaitra comme vue dans l'éditeur.

Merci pour les explications, vous avez fais une belle job c'est plus aéré qu'avant sans trop jouer avec la molette de la souris, j'aime bien.:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Silbo a dit :

J'y pense... En regardant ton avatard, je remarque que ta tête et sur le coté... C'est peut-être a cause de ca ? J'essais juste de t'aider... :P

Beau drôle...  :P 

merci de l'aide!  Je vais voir à la changer... en 2015 je n'ai pas pris d'ours. Ce pourrait-être mieux avec mon loup....

Ben non... je viens d'essayer en faisant pivoter ma photo et rien n'y fait. Elle serait comme toutes les autres que je mets dans mes messages...  il doit y avoir une petite belette qui rit de moi quelque part (en fait, je sais que oui...)

Modifié par visonofmcap
pour ajouter du texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la fonction nouveaux messages pour l'ensemble des forums existe toujours ? Je ne l'ai pas trouvé... Est-ce que nous devrons passer par chacun des forums pour voir ce qu'il y a de nouveaux ? Mais j'aime bien le nouveau format, je devrais m'adapter assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut harfang. Je te joins cette photo qui vaut mille mots. 4610.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow....quel travail!!!!

 

je te lève mon chapeau.....Félicitations......

 

maintenant il ne nous reste qu'à s'ajuster...:Great:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, harfang1 a dit :

Est-ce que la fonction nouveaux messages pour l'ensemble des forums existe toujours ? Je ne l'ai pas trouvé... Est-ce que nous devrons passer par chacun des forums pour voir ce qu'il y a de nouveaux ? Mais j'aime bien le nouveau format, je devrais m'adapter assez vite.

Salut Harfang1,

Qu'entends-tu par "nouveaux messages pour l'ensemble des forums"?

Pour voir le nouveau contenu, c'est comme dans l'ancienne version. Il y a un lien dans la page d'accueil des forums qui s'appelle "contenu non lu". Tu peux également aller dans le menu du forum, sous "Activités/Contenu non lu". Tu remarqueras également que lorsqu'un nouveau message non lu est disponible pour toi dans une section, l'icône de la section a sa couleur réelle au lieu d'être pâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher un lien en remplacement

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.